La mission

Chez Vata, ma mission est de vous partager le yoga en toute simplicité afin de vous permettre de rencontrer votre nature profonde et d'utiliser tous ses bienfaits pour vivre une vie alignée avec vos plus grandes aspirations et vous sentir libre d'être la personne extraordinaire que vous êtes.

Je vous le partage de façon sécuritaire et avec douceur.  

 

J'ai à cœur de vous offrir un espace libre de jugement où tout le monde est bienvenu

et de bâtir une communauté bienveillante.

Joignez-vous à moi!

Le studio

Vata vous accueille dans son studio situé face à la mer. Un endroit magique où se déposer, partir à la rencontre de soi et refaire le plein d'énergie. 

 

Le studio offre un vaste espace de pratique de près de 1000 pieds carrés et un petit espace boutique. Besoin d'un tapis, de tout autre accessoire de yoga ou d'un vêtement confortable pour votre pratique ou pour le weekend? Nous sommes détaillant des produits Halfmoon yoga et Rose Buddha. Vous trouverez donc tout ce dont vous avez besoin pour poursuivre votre pratique à la maison.

 

Vous cherchez un espace à louer pour une réunion, une formation ou un cours quelconque? Contactez-moi pour plus de renseignements à ce sujet.

À propos de moi

ANNIE BEAULIEU

Fondatrice, propriétaire du studio et enseignante

Je pratique le yoga depuis 12 ans. C'est lors de ma troisième grossesse que je découvre cette discipline et ses nombreux bienfaits. Convaincue que tout le monde devrait s'adonner au yoga et poussée par un désir de le partager avec le maximum de gens, je suis, en 2011-2012, une formation en enseignement du yoga de 200h du Studio Metta. J'enseigne ensuite pendant quelques années de façon sporadique au Studio Ékilibre de Sainte-Anne-des-Monts

avant de créer Vata à l'automne 2016.

 

Le yoga et la méditation sont maintenant bien ancrés dans mon quotidien. Mon intérêt pour le corps et l'esprit humain et leurs possibilités est sans cesse grandissant. Biologiste de formation, mais maman et enseignante au quotidien, j'ai ma façon bien à moi de transmettre mes enseignements à mes enfants et aux élèves du studio. Éternelle élève dans l'âme, j'ai à cœur de toujours poursuivre

et mettre à jour ses apprentissages.

 

Je cumule aujourd'hui 450 heures de formation en enseignement du yoga, 1000 heures d'enseignements et un nombre incalculable d'heures de pratique personnelle. Je suis également, depuis l'automne 2018,

une fière ambassadrice du Yoga des saisons.

 

C'est avec tout ce bagage et tout mon cœur que je vous guide,

avec passion et dévouement, dans la pratique.

Collaboratrices occasionnelles

SARAH PARADIS

Pharmacienne et

collaboratrice santé

C’est suite à la lecture du best-seller Miracle Morning que Sarah découvre les bienfaits du yoga et de la méditation. Amoureuse de la nature et du grand air, elle quitte la ville de Québec à l’automne 2018 pour s’exiler en Gaspésie. À peine ses boîtes vidées, elle décide de s’inscrire à ses premiers cours de groupe chez Vata. Depuis ce temps, cette discipline fait partie intégrante de son mode de vie.  

Pharmacienne de profession, Sarah s’intéresse à tout ce qui touche l’être humain. Dès le début de sa pratique, elle prend conscience des limites de la médecine occidentale. Cela l’amène à se questionner et même à mettre sa carrière sur pause. Désireuse d’approfondir sa compréhension de l’humain, elle décide de suivre des cours en psychologie. Elle s’intéresse également à l’impact du mode de vie et de l’environnement sur la santé. Elle prône une médecine intégrative axée sur la personne et qui tient compte des dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.  Elle croit qu’on peut intégrer les forces des médecines occidentales et orientales pour offrir de meilleurs soins. La méditation devient rapidement une de ses médications préférées, à un tel point qu’elle décide de se former dans le domaine. Elle entame, à l’automne 2019, une formation de 50 heures en enseignement de la méditation pleine conscience. Elle souhaite pouvoir partager les bienfaits de la pleine conscience, dans toutes les sphères de la vie, avec le plus de gens possible.

LÉA ST-PIERRE-CASTONGUAY

Enseignante

C’est en 2014 que Léa vit ses premières expériences avec le yoga. Il s’agit d’un premier contact avec l’activité physique qu’elle évitait depuis longtemps. Par sa pratique, elle se réconcilie avec son corps et apprend à travailler avec lui, découvre les bienfaits de la méditation et le plaisir d’être sur son tapis. Elle trouve dans le yoga une activité adaptée à son rythme, en harmonie avec sa tête et son corps. C’est afin de pousser sa pratique qu’elle décide d’aller suivre une formation professorale de yoga vinyasa de 200h à Goa, en Inde. À son retour, elle tient mordicus à partager ce précieux outil qu’est le yoga, soit la possibilité d’aider les gens à se sentir bien.

 

Éternelle nomade enthousiaste, Léa se promène comme enseignante de yoga à travers le Québec depuis deux ans. L’objectif de ses cours : un yoga dynamique et amusant, tout en étant accessible à tous. Ses séances sont fluides, rythmées et sont enseignées sur une musique adaptée. Étant également formée en power yoga (50h), elle porte une attention spéciale à l’anatomie derrière chaque mouvement. Léa est une enseignante authentique qui suit le rythme de chacun de ses étudiants dans le respect. 

ANDRÉE-ANNE

CLOUTIER

Enseignante

Andrée-Anne a découvert la pratique du yoga il y a une dizaine d'années lors de ses études à Québec. C'était alors un moyen de trouver le calme et de se détendre entre les heures d'études.


Revenue s'établir en Gaspésie en 2015 pour démarrer un projet agricole, elle continue à pratiquer par elle-même et cultive un intérêt grandissant sur les effets que le yoga apporte à son corps de jardinière et à son esprit qui roule parfois un peu trop vite ! Ces moments passés sur le tapis, à s'ancrer dans le présent et à se mettre à l'écoute de soi-même deviennent des moments privilégiés.


Sa curiosité et son envie d'approfondir ses connaissances la poussent à s'inscrire à une formation de base de 200h en enseignement du yoga au Studio Metta, à Rimouski, en 2017. Elle approfondit par la suite ses connaissances avec d’autres formations en yoga thérapeutique et avancées.

Par son enseignement, elle souhaite créer un espace sécuritaire où les élèves pourront explorer la pratique du yoga avec plaisir, ouverture et respect de leur corps et esprit. Elle croit qu'en abordant le yoga avec un esprit de découverte et de patience, les bienfaits du yoga s'offre à nous, et même dans notre vie en dehors du tapis !

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc